SHIATSU ÉQUIN

Le Shiatsu est une approche holistique de soin originaire du Japon, mais issue de la médecine traditionnelle chinoise. Celle-ci s'applique tant aux humains qu'aux chevaux. C'est une façon de plus de donner du bien-être à votre compagnon. Par le biais d'un massage par acupression (par pression précise des doigts du masseur sur certaines parties du corps), on élimine les blocages qui empêchent l'énergie de bien circuler. Cette approche est assez semblable à l'acupuncture, mais en utilisant les doigts à la place des aiguilles. Chaque organe est représenté par une ligne théorique passant par des zones du corps influencées et/ou influençant directement cet organe.
Le praticien Shiatsu rééquilibre les énergies du corps afin de stimuler l'auto-guérison du corps du cheval.

... EN 2024 ...

Muriel se forme actuellement pour devenir praticienne en Shiatsu équin. Au bout de cette formation de trois ans, c'est-à-dire début 2024, elle proposera de vous initier aux massages de bien-être que l'on peut facilement prodiguer à son poilu préféré.


Les initiations seront prodiguées sur les chevaux de l'écurie par session de 1h30 de cours hebdomadaire.
En 5 séances, vous aurez les bases suffisantes pour prodiguer un massage de relaxation à votre cheval.
Après les 3 premières séances, vous pourrez évidemment amener votre cheval à l'écurie pour pratiquer directement sur lui en étant accompagné.